ACTIVITÉS
Les dix ans du Club Urgence Rive-Sud Lévis
(26-04-2018) Souligner un dixième anniversaire de fondation dans la vie d’un organisme sans but lucratif, c’est une date importante surtout quand la clientèle sont les pompières et pompiers de la Ville de Lévis ou, à l’occasion, celles et ceux en provenance de d’autres horizons.

Tel fut le cas, samedi le 21 avril dernier, dans les locaux du Centre Civique de Saint-Jean-Chrysostome en présence des membres actuels, des anciens, d’une représentante du Conseil municipal, des membres de la direction du Service de la Sécurité Incendie de la ville de Lévis (SSIL), du Syndicat des pompiers de Lévis, des délégués de l’APAM de Rougemont, du Club Appel 99 de Québec, de l’International Fire Buff Associates et de plusieurs autres organisations et amis.

Le Club a profité de cette occasion pour remercier ses anciens membres y ayant évolués au cours des 10 premières années de son existence.

Pour la circonstance, la direction du SSIL avait autorisé la sortie de la cantine, le véhicule 1600, qui fut amenée sur place et examinée sous tous ses angles par nos invités avant que débute les festivités.

Une horloge, cadeau de remerciement de la direction du SSIL et du Syndicat des pompiers de Lévis, a aussitôt été installée le lendemain dans le véhicule 1600.

On se souviendra longtemps de cette activité qui a réjoui les esprits et les papilles gustatives des participants. De plus, chaque membre et invité a reçu un cadeau des mains du président, soit une tasse aux effigies du Club.

« C’est très valorisant d’effectuer du bénévolat auprès de personnes qui savent démontrer et apprécier les services que nous leur rendons, a souligné Carl Dussault, président du Club. Depuis 2011 nous avons fait plus de 60 interventions et nous sommes toujours aussi motivés ! »

Enfin, mille mercis à toutes les personnes qui nous honorèrent de leur présence.
Texte : Jean-Luc Lemieux.
Photos : Gaétan Aubin, Sylvain Drolet et Jean-Luc Lemieux du CURSL
ainsi que Eugène Zalesny de l'APAM.

Retour en haut