Histoire
du Club Urgence Rive-Sud Lévis


Les membres du Club Urgence Rive-Sud Lévis sont heureux de vous accueillir sur leur site internet. Prenez le temps de découvrir notre organisation.

Mot du président

Carl Dussault, président

C’est un plaisir pour nos membres et moi de pouvoir offrir un support opérationnel aux pompiers ainsi qu’à la ville de Lévis lors d’intervention et activités.

Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont participés depuis les débuts à contribuer de près ou de loin à notre évolution.

Carl Dussault

L'histoire...

Fondé en 2002 par un groupe de personnes passionnées, le Club Urgence Rive-Sud Lévis offre, depuis le 22 avril 2008, un support opérationnel, c'est à dire un service de cantine aux pompières et pompiers lors d’interventions d’envergure. Cette tâche est effectuée par les membres bénévoles du Club Urgence Rive-Sud Lévis à l’aide du véhicule no.1600 du Service de la sécurité incendie de la ville de Lévis, aménagé pour la réhabilitation de pompières et pompiers.

Le Club Urgence Rive-Sud Lévis compte actuellement environ 20 membres bénévoles, sur appel 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine, encadrés par une éthique éprouvée et tient des réunions selon les besoins.

Le financement du Club se fait par la tenue annuelle d’activités de collecte de fonds comme des lave-autos. Précisons que ces activités sont réalisées avec la collaboration des membres du Service de la sécurité incendie de la ville de Lévis.

Le Club profite également de liens étroits avec le Service de la sécurité incendie de la ville de Lévis; il participe notamment à différentes activités des pompières et pompiers telles que le dépouillement de l’arbre de Noël ainsi que la collecte de sang.

 

Remerciements


De gauche à droite : Dominic Michaud, Martin Breton, Carl Dussault (président), André Gaumond (concepteur du logo), Jean Juneau et Olivier Desjardins.

Nous tenons à remercier les membres fondateurs, messieurs Dominic Michaud, Martin Breton, Olivier Desjardins et Jean Juneau. Les collaborateurs qui ont participé à cette réalisation depuis le début: messieurs André Gaumond, Jean-Pierre Juneau, Justin Lessard ainsi que les Clubs de La Tuque, de Rougemont et du Club Appel 99 de Québec.

Un merci également à messieurs Pierre Martineau ex-chef de division et Yves Després ex-chef du Service de la sécurité incendies de la ville de Lévis, le Service de la sécurité incendies de la ville de Lévis ainsi que la Ville de Lévis pour leur appui et leur soutien pour ce projet du Club Urgence Rive-Sud Lévis.

Retour en haut