Le 1600 et +

Nous sommes heureux de vous présenter notre véhicule d'intervention ainsi que divers équipements dont nous nous servons lors de nos sorties.
Le véhicule d'intervention numéro 1600 que nous utilisons est actuellement basé à la caserne numéro 5 du secteur Pintendre qui tient lieu également de base au Club. Depuis septembre 2015 il sert de support opérationnel, c'est à dire un service de cantine aux pompières et pompiers lors d’interventions d’envergure.

De 2008 à 2015 le service était assuré par le véhicule décris plus bas.
 
Cet ancien autobus de marque Blue Bird de 1998 a été acquis en 2014 par le Service de la sécurité incendie de la ville de Lévis pour être ensuite aménagé pour les besoins du service.
 
L'intérieur a été spécialement aménagé en trois sections.

Dans la section avant, 10 à 15 pompières et pompiers peuvent s'y asseoir.

Celle du centre est réservée aux membres du Club afin de pouvoir faire le service de breuvages, de nourritures et de sourires. Une tablette sépare celle-ci de la section avant afin de faire le service. Elle est équipée d'un réfrigirateur remplie de bouteilles d'eau et de jus. Un micro-ondes, un lavabo ainsi que plusieurs armoires où nous retrouvons, entre autre, des sachets de café, de chocolat et de bouillon de poulet, barres tendres, biscuits, bouilloires, thermos, sans oublier tous les produits ménager afin de maintenir l'endroit conforme aux normes de salubrité. Notons q'une fenêtre peut aussi servir à faire le service pour l'extérieur.

Enfin la troisième section contient un réfrigérateur aussi rempli de brevages, un petit bureau et un espace de stockage.
 
La génératrice de marque Honda sert principalement à alimenter le courant, l'air climatisée ainsi que la pompe à eau pour le lavabo.
 
À l'intérieur, dans la section arrière, se trouve 7 tables ainsi q'une vingtaine de chaises dans des compartiments extérieur sous l'autobus, qui servent entre autre, quand la température le permet.
 
La remorque contient 2 toilettes de chantier munie d'une génératrice pour fournir l'éclairage et le chauffage durant les interventions.
 
Ancien véhicule d'intervention
D'avril 2008 à septembre 2015 le service était assuré par le véhicule numéro 1600 de marque GMC Stepvan de 1991. Il est maintenant utilisé par le Service de sauvetage nautique de la ville de Lévis.
 

Retour en haut