Retour à l'accueil
Visite de la Centrale 911
(01-11-2018) Le Club a fait une visite à la Centrale 911, qui est située à Lévis, la semaine dernière. Répartis en deux groupes, un en après-midi et un autre en soirée, les membres présents ont pu constater le professionnalisme de tout le personnel.

Ces derniers sont les premiers maillons de la chaîne pour répondre aux appels d’urgence à Lévis. Feu, accident de voiture, vol, entrée par effraction, problème de santé : jour ou nuit, en cas d’urgence, le personnel de la centrale mettra tout en œuvre pour venir en aide rapidement.

Territoire couvert

Réputée pour sa grande efficacité, la centrale 911 de Lévis dessert un territoire beaucoup plus grand que celui de la ville. Annuellement, elle reçoit près de 115 000 appels. Elle couvre une quarantaine de municipalités et veille à la sécurité de plus de 300 000 personnes.

De Bromont, à l’ouest de la province, à Salaberry-de-Valleyfield, et de Saint-Marc-des-Carrières, au nord, jusqu’à Stanstead, au sud, la centrale de Lévis répartit les appels vers une quarantaine de services d’incendie, 5 organisations policières et plusieurs brigades de pompiers rattachées à des usines ou à des commerces.

Nous aimerions remercier monsieur Gaétan Drouin, directeur général adjoint – services de proximité à la Ville de Lévis ainsi que madame Patricia Chouinard, coordonnatrice à la Centrale 911 pour nous avoir facilité cette belle visite intéressante et instructive.
Source : Site internet de la Ville de Lévis.

Retour en haut