Retour aux archives
Incendie de deux résidences à Saint-Nicolas!
(09-11-2017) Mercredi le 8 novembre, vers 16:40, au moment où des milliers de personnes quittent leur travail pour renter à la maison, une première alarme est donnée au Service de Sécurité Incendie de la ville de Lévis, pour un feu éclaté au 1488 rue André-Bergeron, dans le secteur Saint-Nicolas.

Le lieutenant de la première équipe arrivée sur les lieux rapporte un feu éclaté dans une première résidence et un début d'embrasement chez la voisine. Le chef aux opérations, en route pour le lieu du sinistre, ordonne une première attaque au canon à eau. Devant la gravité de l'incendie, suivent une deuxième et une troisième alarme dans les minutes qui suivent soit à 16:46 et 16:50.

Une troisième alarme, c'est le signal pour les bénévoles du Club Urgence Rive-Sud Lévis de se rendre sur les lieux du sinistre. En peu de temps, une table est dressée à quelques mètres du 1902, la remorque aux bouteilles d'air de rechange et autres équipements.

Six membres étaient présents et ont distribué café, muffins, barres tendres et bouteilles d'eau aux pompiers oeuvrant sur les lieux du feu.
Texte : Jean-Luc Lemieux
Photos : Gaétan Aubin

Retour en haut